Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Retraite de ville avec Gilles de Obaldia du 5 et 6 février 2022

Samedi 5 février 2022 à 09:00

Retraite de ville avec Gilles de Obaldia du 5 et 6 février 2022
Samedi 5 février 2022 à 09:00

Information(s)

Retraite de ville 

avec Gilles de Obaldia 

Du Samedi 5 au dimanche 6 février 2022

Lieu : FORUM 104 - Paris - Salle Olivier 

Thème

PRATIQUER LA MÉDITATION AU QUOTIDIEN AVEC LES QUALITÉS DU COEUR

Au cours de ce week-end ouvert aux méditants débutants aussi bien qu'aux confirmés, nous pratiquerons la méditation Vipassana et verrons comment elle peut s'inscrire dans notre quotidien avec le support des 4 qualités du cœur :

  • Metta,
  • Karuna,
  • Mudita,
  • Upeka.

Enseignant

Gilles de Obaldia pratique la méditation Vipassana depuis 1999. Il s’est engagé en tant que bénévole dans l’association Terre d’éveil depuis 2001, aussi bien sur le plan de la communication que pour manager des retraites et a été membre du conseil d’administration pendant de nombreuses années. LIRE LA SUITE 

Informations pratiques : 

  • Mesures sanitaires de Terre d'Eveil et du Forum 104
  • Ouvert à tous, accessible aux débutants
  • Il n'est pas obligatoire d’être adhérent à jour de sa cotisation (adhésion en ligne) pour participer à une première retraite
  • Retraite de Ville basée sur le DANA (*)
  • Présentiel : limité à 25 places 
  • La présence des participants est souhaitée pour les deux jours
  • Inscription en ligne à partir du 5 janvier 2022 
  • La retraite sera entièrement en silence, à part les moments de partage
  • Temps d’assise, de marche en pleine conscience et d’enseignements
  • Terre d’Eveil ne dispose pas de matériel pour la pratique. Vous devez apporter vos tapis, coussin, bancs de méditation, couverture, chaussettes….

Mesures sanitaires : 

Merci de vous munir de votre passe version papier ou version numérique. Il sera scanné à l’entrée. 

Pour vous accueillir en toute sécurité, nous vous demandons de respecter les gestes barrière : lavage des mains au gel hydroalcoolique, port du masque, respect des distances physiques. Mesures sanitaires de Terre d'Eveil et du Forum 104

Horaires : 

Horaires affichés bientôt et au Forum 104 pendant le week-end 

Inscriptions : 

Les inscriptions sont ouvertes automatiquement un mois avant le début de la retraite, les abonnés à la newsletter en sont informés par mail. Les inscriptions sont prises par ordre d'arrivée. En cas de forte demande, une liste d'attente est ouverte.

Règlement en ligne par carte bancaire uniquement. Paiement sécurisé. 

Nous contacter en cas de problème majeur avec ce mode de paiement.

Suite à votre règlement, vous recevrez un mail de confirmation qui valide également votre inscription. (N'oubliez pas de vérifier dans vos courriers indésirables, spams ou corbeille, si vous ne le voyez pas dans votre messagerie).

Pour des modalités de règlement particulières, ou en cas de difficultés financières, vous pouvez formuler une demande ou vous renseigner par email : contact@vipassana.fr

Pratique du Dana, la pratique de la générosité :

Terre d'Eveil est une association bouddhiste laïque sans but lucratif qui a pour objectif de transmettre la pratique de la méditation et les enseignements du Bouddha en langue française par l'organisation de retraites de ville & résidentielles principalement.  L'association fonctionne grâce à une équipe de bénévoles laïcs et s'adresse à un public de personnes engagées dans la vie.

Terre d'Eveil souhaite continuer avec la tradition ancienne telle  qu'elle existe en Asie du sud-est qui consiste à ne pas monnayer les enseignements. C'est la tradition du DANA. Cela rend les enseignements  bouddhistes accessibles à tout.e.s, notamment aux moins fortuné.e.s d'entre nous.

Ainsi, la somme qui vous est demandée pour participer permet de couvrir  la location de la salle au Forum et les frais de transport et d’hébergement de l’enseignante qui vient de Suisse et également quelques fournitures, photocopies, etc...

Cependant, les enseignants vivent PRINCIPALEMENT DE DONS. EN LES SOUTENANT, VOUS LEUR PERMETTEZ DE CONTINUER À OFFRIR LES ENSEIGNEMENTS DU DHAMMA.

En retour, parce que nous prenons conscience que nous leur sommes redevables, nous pouvons décider de contribuer à leur subsistance par un don.

Pour plus d'informations sur le Dana, consultez notre site.

Au plaisir de vous retrouver pour ce temps de pratique et d'enseignement. 

Informations et contact : 

contact@vipassana.fr

coordination-managers@vipassana.fr 

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
samedi et dimanche
40,00 €
samedi ou dimanche
20,00 €