Information
Voyage au cœur du Bouddhisme Tibétain
Visite guidée (1h30) avec la conférencière Katia Thomas, spécialiste du bouddhisme Tibétain.
Le samedi 24 septembre 2022 à 10h30 au musée Guimet (suivi pour celles et ceux qui le souhaitent d’un déjeuner dans un restaurant choisi en commun).
L'adhésion à l'association Terre d'Éveil est nécessaire pour participer et bénéficier du tarif de groupe de 20 euros par personne, comprenant la conférence et la visite. Ce ticket vous donne droit à une deuxième visite dans les 15 jours.
Le bouddhisme tibétain est une branche du bouddhisme qui s'est développée au Tibet à partir du VIIe siècle. Comme dans toutes les régions bouddhistes, les trois véhicules du bouddhisme, le hinayana (comprenant le theravada), le mahayana et le vajrayāna existent. La principale forme du bouddhisme tibétain est cependant le bouddhisme tantrique, encore appelé « Véhicule de diamant » (vajrayāna) intégrant des aspects principaux des deux autres branches.
Le bouddhisme tibétain se pratique actuellement en Chine, principalement dans les régions autonomes du Tibet et de Mongolie-Intérieure, mais aussi dans les provinces de Qinghai, Gansu, Yunnan et Sichuan et dans la région du Nord-Est. (Source Wikipédia).
Contacts
Dates des ventes
Dates de l'événement
Adresse
Musée Guimet, 6, place d'Iéna, 75016 PARIS, France