Information
Séances gratuites de méditation en ligne et de présentation de la retraite de Nouvel An.
- avec Monica Antunes le lundi 13 novembre de 18h30 à 20h.
- avec Boaz Feldman le jeudi 14 décembre de 12h30 à 13h45.
Célébrer pour cheminer vers le bonheur, avec Monica
La fin de la souffrance est le but ultime du chemin mais ça ne veut pas dire que le bonheur est loin à la fin du chemin. Le chemin que le Buddha propose est un chemin de bonheur, de joie, de plaisir, tout le long du chemin.
Nous allons explorer le rôle de la célébration dans le chemin du Dharma.
« Affairé sans cesse à transformer le monde et les choses, à les soumettre à son dessein, l’homme s’oublie et se perd. »
— Charles Genoud
La célébration nous permet de nous retrouver, de s’arrêter pour apprécier, plutôt que continuer à courir et à chercher autre chose et ailleurs. Faire une pause et s’ouvrir à ce qui est là - la célébration nourrie la joie et le bonheur, elle nous permet d’ouvrir le cœur.
Venez méditer pour célébrer.
Bien terminer l'année 2023, avec Boaz
Méditations sur le deuil, le pardon et la célébration
Afin de libérer le cœur et cheminer vers la sagesse, le Bouddha a enseigné de nombreuses contemplations. En cette fin d'année n'est-il pas adapté de faire le point des expériences vécues tout au long de l'année et pleinement les intégrer afin de commencer passer le cap vers 2024 d'un bon pied? Les méditations sur le deuil, le pardon et la célébration vont nous ouvrir la voie.
« Soyez assuré que si vous saviez tout, vous pardonneriez tout. »
— Thomas à Kempis
Ces méditation seront également pratiquées lors de la retraite de Nouvel An, rejoignez-nous le 27 décembre à Orsay !
Monica Antunes
Monica Antunes enseigne des retraites de méditation bouddhique à Insight Meditation Society(IMS), à Gaia House (Angleterre) et en France. Elle pratique en Birmanie, en Europe en aux États-Unis depuis plus de 15 ans et a complété au total plus de 4 ans de retraite silencieuse. En 2017 elle a été invitée à enseigner sous l'orientation de Guy Armstrong aux Etats-Unis, Patricia et Charles Genoud en France et Rob Burbea en Angleterre. Monica transmet son amour pour cette pratique afin d’élargir l’accès au chemin vers la libération à tous les êtres.
Boaz Feldman
Boaz Feldman est psychologue clinicien et ancien moine bouddhiste en Thaïlande avec Ajahn Tong, dans la tradition Vipassana avec Sayadaw U Tejaniya, Joseph Goldstein, Charles & Patricia Genoud et Rob Burbea. Il a étudié les programmes MBSR et MBCT à l'Université de Bangor/Oxford et cumulé 7 années de retraites en silence. Il est diplômé au Bodhi College et enseigne le Dharma. Il a fondé et dirige une ONG nommée NeuroSystemics, qui agit dans le monde entier en offrant des formations en résilience émotionnelle, somatique et relationnelle (bio-psycho-social) .
Modalités d'inscription
La séance est gratuite et ouverte aux personnes à tous, y compris les personnes qui ne sont pas encore adhérentes à l'association Terre d'Éveil.
Suite à votre inscription, vous recevrez un mail de confirmation avec le lien Zoom pour vous connecter
Le lien zoom vous sera rappelé au plus tard la veille de la séance.
Dāna : la pratique du don
Selon la tradition du Dana telle qu'elle existe en Asie du sud-est, les enseignements sont considérés comme étant trop précieux pour être monnayés. Les enseignants ne sont pas rémunérés par Terre d'Éveil. La transmission des enseignements dépend des dons offerts librement à l'issue de la retraite, et ces enseignements de qualité restent ainsi accessibles à chacun.
Voici les informations de Monica Antunes pour le Dana.
Au plaisir de vous retrouver pour ce temps de pratique et de présentation,
Chaleureusement,
L'équipe de Terre d'Éveil
contact@vipassana.fr