Week-end de méditation
Ces stages de pratique ont lieu habituellement à Paris. Certains sont accessibles en visio. Ils durent une à deux journées et commencent en général le samedi vers 9h pour se terminer le dimanche vers 17h. Il est possible de ne participer qu'à la première journée (que nous invitons les débutants à privilégier).
Les repas (et l'éventuel hébergement) sont à la charge des participants.
Les enseignants qui mènent pour Terre d'Éveil ces retraites de ville sont réputés pour la qualité de leur enseignements et instructions de pratique.
La pratique intensive en silence peut être une expérience positive et transformatrice. Dans le même temps, la pratique de la méditation peut n'être pas indiquée en cas de forte difficulté physique ou psychologique.
Matériel à apporter
Prenez avec vous votre matériel de méditation (coussin ou banc de méditation, tapis de méditation), sauf si vous préférez vous asseoir sur une chaise.
Prévoyez une participation en espèces pour le Dāna, pratique de la générosité : selon la tradition bouddhique, les instructeurs ne reçoivent aucune rémunération avant leur enseignement. Pour leur subsistance, ils dépendent des dons offerts librement par les participants en fin de stage.
Retraites résidentielles
Ces retraites permettent de pratiquer la méditation de façon intensive. Elles sont ouvertes aux...
Méditation en visio
Terre d'Eveil propose depuis le mois de mars 2020, des soirées, week-end, enseignements,...