Ajahn Sucitto
Ajahn Sucitto est né à Londres en 1949. Sa première rencontre avec le bouddhisme se produit à travers la littérature japonaise.
La recherche d'un sens à la vie lui fait entreprendre un long périple vers l'Est. Il passe quelque temps en Inde puis, en 1975, il arrive en Thaïlande dans la région de Chiang Mai.
Très vite, il décide de s'engager dans la vie monastique et passe trois années en Thaïlande où il rencontre Ajahn Sumedho qu'il retrouve en rentrant au pays, en 1978 et auprès de qui il décide de rester, assumant la responsabilité de l'édition et la publication de ses enseignements ainsi que d'autres publications du Sangha.
Lui-même publie de nombreux ouvrages disponibles pour une distribution gratuite.
Ajahn Sucitto fait partie de ceux qui ont fondé « Cittaviveka », le monastère de Chithurst, en 1979. Il a aussi aidé en 1981 à établir un vihara dans le Northumberland, «Aruna Ratanagiri ».
En 1984, il fait partie de la communauté qui commence le monastère bouddhiste « Amaravati » devenu le grand centre du «Sangha Forest», au nord-ouest de Londres.
Cela fait trente-cinq ans qu'Ajahn Sucitto Bhikkhu enseigne et dirige des retraites en Europe, États-Unis, Afrique du Sud, Australie. De 1992 à 2014, il a assumé la responsabilité du monastère de Chithurst.
Martine Batchelor
Martine Batchelor est née en France en 1953. Elle reçoit l'ordination de moniale comme nonne...
Patricia Genoud Feldman
Patricia Genoud-Feldman a pratiqué et étudié la méditation bouddhique (Vipassana...
Ariya B. Baumann (Ariya Nani)
Ariya est Suisse. Elle étudie au conservatoire de Zürich puis enseigne pendant quelques années....
Ajahn Sundara
Ajahn Sundara est née en France en 1946. Elle a étudié la danse contemporaine et classique en...
Anne Michel
Anne Michel pratique la méditation depuis 1973 dans la tradition Theravada. Elle a approfondi...
Sophie Boyer
Sophie Boyer est née et a grandi en France. Elle étudie le bouddhisme et pratique la méditation...